Génèse

L’Institut Phénix est un cabinet de consultation créé par la MJCD-ONG en 2005. Elle est une trans-formation de la cellule de formation de la MJCD-ONG créée depuis 1995 sous l’appellation de Centre de Formation pour un Meilleur Management des Organisations (CFMO). Cette création fait suite à un besoin impérieux de l’ONG de se doter d’une cellule de formation professionnelle afin de répondre avec efficacité aux différentes attentes de ses partenaires.

En 2005, cette cellule de formation, en vue de bien répondre aux exigences de la globalisation a été transformée en un cabinet conseils dénommé Institut PHENIX qui intervient dans les principaux domaines du management et du développement avec une prééminence de l’ingénierie de formation, la gestion des ressources humaines et le développement organisationnel et institutionnel.

Notre mission

Promouvoir le professionnalisme et le développement durable des entreprises, organisations et des communes à travers la formation et l’assistance-conseils.

Notre approche

L’approche globale utilisée par l’Institut Phénix dans le cadre de ses interventions est participative. Elle met au centre de toutes les actions, les bénéficiaires qui sont …

nos zones d'intervention

L’Institut Phénix intervient au Bénin dans les douze départements à travers cinquante cinq (55) communes, au Burkina-Faso, au Togo, au Sénégal et en Guinée Conakry.