Qu’est-ce qu’un code EPP?

Qu’est-ce qu’un code EPP?

Dans le domaine d’hébergement, la clé EPP est un code contenant une série de chiffres, des clés de protocole de provisionnement extensible ou des clés EPP sont nécessaires pour permettre le transfert de domaine d’un bureau d’enregistrement à un autre. Parfois, les gens appellent également la clé EPP un code d’autorisation. La clé secrète de transfert est un autre nom courant de la clé EPP.

Votre registraire actuel générera une clé EPP, ce code est vérifié via un registre global pour s’assurer qu’il est valide. La clé EPP est requise par votre nouveau bureau d’enregistrement lorsque vous essayez de transférer un domaine vers votre nouveau bureau d’enregistrement. Il existe une clé EPP unique pour chaque domaine et vous ne trouverez jamais deux clés EPP similaires. Lorsque vous transférez un certain nombre de domaines, vous devrez obtenir une clé EPP unique pour chacun des domaines.

Les clés EPP sont essentiellement une mesure de sécurité qui empêche le transfert non autorisé de noms de domaine. Si vous constatez qu’une personne autre que votre registraire demande votre clé EPP, vous devez vous assurer que la demande n’est pas à des fins frauduleuses.

La raison la plus évidente d’utiliser une clé EPP est le déplacement d’un nom de domaine d’un bureau d’enregistrement à un autre. Notez que vous devrez accéder à l’adresse e-mail administrative de votre domaine avant de commencer à effectuer un transfert de domaine.

Votre registraire actuel est la partie qui doit vous fournir une clé EPP. Vous devez vous connecter au site Web de votre registraire et demander une clé EPP pour le transfert. Chaque bureau d’enregistrement doit fournir un moyen d’obtenir une clé EPP pour les transferts.

Sachez que vous devez modifier l’état de votre domaine pour qu’il soit déverrouillé avant de pouvoir obtenir une clé EPP. Le panneau de configuration de votre fournisseur de domaine vous permettra de vérifier l’état de votre domaine et de le modifier pour qu’il soit déverrouillé si nécessaire.

Lorsque vous recevez votre clé EPP, vous pouvez la fournir à votre nouvel hébergeur, vous recevrez un e-mail à l’adresse e-mail administrative de votre domaine confirmant la demande.

La clé EPP (code d’autorisation) est l’une des garanties contre les transferts non autorisés d’enregistrements de noms de domaine et elle protège vos droits en tant que propriétaire de domaine. La clé EPP est requise lors du transfert de noms de domaine .com, .net, .org, .biz, .info et .us. Il n’est pas possible d’initier un transfert de nom de domaine pour ces domaines sans code EPP. Vous pouvez trouver votre code EPP dans votre espace client> Services> Domaines> Gérer> allez dans le menu kebab> Obtenir le code EPP.

Besoin d’aide? N’hésitez à prendre un rendez-vous en cliquant ici.

Comments 0

Laisser un commentaire